Location de bureaux

Trouver les bureaux à Lille pour développer votre activité


Lille offre un terrain favorable à l’implantation de nouvelles entreprises, notamment dans les nouvelles technologies. En témoigne le label « French Tech » obtenu en 2014. Pour bénéficier de cet écosystème numérique exemplaire, implantez à votre tour votre entreprise digitale à Lille.


Définissez vos besoins et sélectionnez des offres immobilières


Avant tout, déterminez l’ensemble de vos besoins et les contraintes liées à l’exercice de votre entreprise. Votre choix de location de bureaux à Lille doit être conduit par la superficie nécessaire pour accueillir vos collaborateurs et leurs postes de travail. Si votre activité concerne le numérique, l’immeuble dans lequel vous vous installez doit être muni d’une connexion haut débit ou de la fibre, mais aussi d’une climatisation efficace pour protéger votre matériel informatique.


Louer un bureau

Les offres sont nombreuses sur Lille mais il vous faudra visiter plusieurs bureaux avant de vous décider afin de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Tous les quartiers n’affichent pas les mêmes prix au mètre carré et tous les biens ne proposent pas les mêmes prestations. Actuellement, Euralille a particulièrement le vent en poupe, car ce quartier est à la fois dédié au monde des affaires et très bien desservi par les transports publics. Dans tous les cas, il est indispensable de préparer le plus précisément possible votre projet de location immobilière.


Profitez d’un local commercial à Lille


Pour davantage de visibilité, en plus de vos bureaux, louer des locaux commerciaux à Lille. Vous pourrez y entreposer et vendre vos produits tout en véhiculant votre image de marque de manière plus large que si vous ne disposiez que de bureaux. Un showroom par exemple peut être recommandé, notamment dans le centre de Lille ou dans le Vieux-Lille, quartiers particulièrement fréquentés par des touristes de toute l’Europe. Optimisez votre implantation d’entreprise, calculez les coûts et anticipez vos besoins sur l’avenir pour rendre pérenne votre activité, augmenter le nombre d’emplois et accroître votre chiffre d’affaires.